Conforme

Fourche

Entretien et réparation pour fourche VTT

Cross country, xc, marathon, all mountain, enduro, dh, freeride, dirt, chaque discipline implique un suivi mécanique de son VTT. L’entretien des suspensions de votre VTT est le plus important et ne doit pas être négligé. Vous prolongerez ainsi la durée de vie de votre fourche et amortisseur. Vous garderez un fonctionnement optimal de vos suspensions et garderez le sourire à chacune de vos sorties. 

Quelles sont les pannes évitées ? 

- Les fuites d’air
- Les fuites d’huile
- Les réglages qui ne fonctionnent plus
- Le Blocage qui ne fonctionne plus
- L’entrée d’impuretés dans les parties coulissantes (bagues, plongeurs)
- Fourche dure
- Trop de friction
- Les plongeurs de fourche usés 

Quand faut-il entretenir vos suspensions ? 

Pour cela chaque constructeur ( FOXROCKSHOXX-FUSIONBOSMARZOCCHISR-SUNTOURDVO ) préconise des entretiens plus ou moins poussés (simple ou complet). Ces derniers se comptent en nombre d’heures d’utlisation et/ou en km. Nous estimons en moyenne; 1 à 2 fois par an, 100h ou 1000/2000km. Cela peut varier également selon votre région, votre terrain de jeux et les conditions météorlogiques.   

Un entretien de suspension régulier vous évitera donc bien des soucis, d’éventuelles réparations et de ne pas casser votre tirelire. 

" En cas de réparation ou autre problème nous vous contacterons à réception de votre colis afin de vous apporter la solution, le montant et le délai."

Pensez à votre amortisseur !!